Projets

Dans la forêt disparue

Par SYLVAIN ANGIBOUST, publié le jeudi 12 mai 2022 13:56 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 09:55
2022 08 04 (161).JPG
La classe ULIS et les élèves de 6e2 sont allés au Théâtre L'Echangeur pour assister à une représentation de la pièce Dans la forêt disparue d'Olivier Sylvestre, mise en scène par Irène Voyatzis.

Mardi 10 mai 2022, la classe ULIS et les élèves de 6e2 sont allés au Théâtre L'Echangeur pour assister à une représentation de la pièce Dans la forêt disparue d'Olivier Sylvestre.

 

Ce conte moderne met en scène deux enfants aux portes de l'adolescence, Oli et Val, qui explorent une forêt menacée par la bétonisation et rencontrent des créature extraordinaires.

 

Les classes avaient travaillé en amont sur la pièce.

Les élèves d'ULIS ont travaillé durant l'année avec la metteuse en scène Irène Voyatzis, la créatrice de marionnettes Alma Roccella et le comédien Antoine Formica pour créer des masques d'animaux semblables à ceux utilisés dans la pièce.

Les classes de 6e2 et de 6e7 ont rédigé des fables animalières avec leurs professeurs de français et illustré ces fables en cours d'arts plastiques.

Les travaux des élèves (textes, dessins, photos des masques) sont exposés dans l'entrée du théâtre et peuvent être admirés avant la représentation.